SOS Enfants du divorce - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOS Enfants du divorce - Forum

Soutien et protection des enfants . Réflexion sur son devenir. Médiation familiale et déjudiciarisation.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La roue tourne toujours dans le même sens.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oraz




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2010

La roue tourne toujours dans le même sens. Empty
MessageSujet: La roue tourne toujours dans le même sens.   La roue tourne toujours dans le même sens. EmptyMer 19 Mai - 10:56

Fils de divorcé à six ans, on ne peut pas dire que cela se soit bien passé.
Un père absent, volage, des violances conjugales auxquelles j'assistais.
Des souvenirs de Noel en famille, avec des appels incessants de la maitresse de mon père. Ma mère en larme, et moi balloté, honteux de la situation.
Puis la séparation. Je ne revois pas mon père pendant de longues années.
On tente de renouer des liens vers mes treize ans. Difficile, mes vacances avec lui sont des échecs succéssifs.
Ma mère est à l'abandon, éffondrée, incapable d'assumer la responsabilité seule d'un enfant. Je vis donc en grande partie chez mes grands parents.

Plus tard, vers 20 ans, je renoue des liens toujours distant avec mon père, jamais de conversations dignes de ce nom. Il en est incapable. Pour divers raisons surement, culpabilité entre autre.

Je me mari en 2000 et ma relation avec la femme de mon père, et mon père lui même se dégrade.
Aujourd'hui, cela fait 5 ans que je ne l'ai plus revu.

Aujourd'hui, ma femme me quitte, nous avons une petite fille de sept ans. J'ai toujours vécu ma relation de couple, surtout depuis l'arrivée de notre enfant dans la crainte d'un échec et de faire vivre à ma fille une séparation, peut être de lui faire revivre l'enfance que j'ai connu.

Je suis éffondré, au bord du gouffre, à me dire que je ne suis que le reflet de ce père que j'aurais tant voulu différent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/11/2007

La roue tourne toujours dans le même sens. Empty
MessageSujet: Les choix de votre épouse   La roue tourne toujours dans le même sens. EmptyJeu 10 Juin - 14:05

Oraz, parlez aussi de votre perception des choix de votre épouse. Vous expliquez les choses très clairement. Ce pourquoi votre point de vue, aussi subjectif soit-il pourrait être d'un grand intérêt pour nos lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://enfants-du-divorce.forumactif.com
 
La roue tourne toujours dans le même sens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage anonyme d'un voyageur
» Ce qui change dans le démariage notarié
» Liens internes dans le forum
» La Médiation familiale civile
» A quoi ça sert un avoué?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Enfants du divorce - Forum :: Coupé d'un des deux parents dans l'enfance - Conséquences et levée du tabou-
Sauter vers: